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Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.verreapresverre.com. Le site Internet www.verreapresverre.com se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente accessibles directement sur le site. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Le seul fait de passer commande sur www.verreapresverre.com implique l’adhésion  entière et sans réserve de l’acheteur à ces « Conditions Générales de Vente » (ci-après désignées C.G.V.) à l’exclusion de tous autres documents tels que prospectus, presse, catalogues ou e-mailing émis par le vendeur et qui n’ont qu’une valeur indicative. Les photos présentes sur le site www.verreapresverre.com sont non contractuelles.

 
Protection des mineurs et informations légales :

En vertu de l’ordonnance N° 59-107 du 17 Juillet 1959 et de la loi N° 74-631 du 05 Juillet 1974 qui stipule l’interdiction de la vente d’alcool à des mineurs « de moins de 16 ans » l’acheteur s’engage en remplissant le bon de commande à avoir seize ans révolus à la date de la commande. Article L 3342-1 du code de la Santé Publique, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération.

Conformément à l’article 27 de la loi N° 78-17 du 06 Janvier 1978 sur l’informatique et les libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Vous pouvez vous adresser à :

Sopardis ;14 Avenue Gay Lussac 33370 Artigues près Bordeaux
Tél : 05 56 32 03 70

Représentant légal : Jean-Paul LAFAGE, gérant

 

1. Vente et livraison sur toute la France :

Les prix de vente des produits en ligne sur le site Internet www.verreapresverre.com, sont indiqués en TTC. 
Vous avez la possibilité de choisir entre 3 modes de livraisons, le point relais, le click and collect et la livraison à domicile. Si vous choisissez le click and collect, vous êtes tenu de venir récupérer votre commande à l'adresse de notre siège social. Ce mode de livraison vous offre une remise de 15% sur le montant TTC de votre commande. 

Pour la livraison en point relais, en dessous de 3 BIB achetés, les frais de port sont élevés à 9,90€. A partir de 3 BIB achetés, les frais de ports sont offerts. 

Pour la livraison à domicile, le prix de la livraison est graduel selon la quantité de BIB choisi. 

Pour 1 BIB acheté, la livraison sera de 10,90€.

De 2 à 6 BIB achetés, la livraison sera de 12,90€.

De 6 à 12 BIB achetés, la livraison sera de 14,90€.

A partir d'un achat de 300€ la livraison devient gratuite. 


2. Modalités de Paiement et facturation :

2.1. Paiement par chèque :

Votre commande sera traitée à réception de votre règlement. Vous disposez de 7 jours ouvrables pour nous faire parvenir votre chèque, si aucun paiement ne nous parvient au bout de 15 jours la commande est automatiquement annulée. Pour recevoir votre commande le plus rapidement possible, nous vous invitons à établir le chèque correspondant à votre commande à l’ordre de : SOPARDIS

- Joindre la photocopie de votre commande qui vous a été fournie par e-mail

- Puis envoyez votre règlement à l'adresse suivante :

Sopardis
14 avenue Gay Lussac
33370 ARTIGUES-PRÈS-BORDEAUX

Un mail vous sera adressé dès la réception de votre règlement et votre chèque sera encaissé immédiatement.

2.2. Paiement par carte bancaire :

Nous acceptons les paiements effectués via la solution de paiement sécurisé PayPal.

2.3. Facturation

Votre facture acquittée sera jointe à vos bag in box ®

 
3. Expédition des commandes :

Si un article venait à être en rupture au moment de votre commande, vous en seriez immédiatement averti afin de convenir d'une solution (échange contre article équivalent ou remboursement).

 
4. Délais de livraison :

La livraison est réalisée sous 5 jours à dater de la réception de votre règlement. Elle est effectuée par le transporteur à l’adresse indiquée par le client au moment de sa commande (ou par un avis de mise à disposition en l’absence du client).

Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à dommages et intérêts, à retenues ni à annulation des commandes en cours. Toutefois, si un mois après réclamation écrite du client, la marchandise n’a toujours pas été livrée, la vente pourra alors être résolue à l’initiative de l’une ou l’autre des parties. Le client obtiendra restitution de son paiement à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts, au plus tard dans un délai d’un mois.

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client a communiqué au vendeur des informations exactes sur les coordonnées du destinataire. En cas d’erreur, www.verreapresverre.com, ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité de livrer les marchandises en lieu et temps voulu.

Nos bag in box, et donc nos vins voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. A réception de sa commande, il appartient au destinataire de vérifier l’état de la marchandise et de faire toutes constatations nécessaires en cas de casse, d’avaries ou de manquants en exprimant ses réserves sur le bordereau de livraison, et dans les 48 heures qui suivent la réception des marchandises par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du transporteur, dont copie au vendeur, afin de préserver ses droits.

Nonobstant toutes clauses contraires, en cas de contestation, le Tribunal de commerce de Bordeaux sera seul compétent même en cas d’appel en garantie ou de pluralité des défendeurs. Nos marchandises ne deviennent la propriété du client qu’au moment où celles-ci auront été payées intégralement (loi N° 80-335 du 12 Mai 1980). Tout paiement différé entraîne l’application d’une pénalité de trois fois le taux d’intérêt légal (c.com art. L 441-6 alinéa 12)

 

5. Retour ou échange :

En cas de problème vous avez 7 jours pour nous renvoyer le produit incriminé à compter du jour de la réception de votre commande.

S’il s’agit notamment d’une erreur dans la préparation de votre commande nous procèderons à l’échange à notre charge.

Toute défectuosité doit être signalée dans les 7 jours. Aucun échange ou remboursement ne sera réalisé passé ce délai. Seul le retour du produit dans son état d’origine sera pris en considération. S’il s’agit d’ un bag in box ® entamé, incriminé au sujet de sa qualité, après renvoi du produit, il sera discuté du problème à l’amiable afin de trouver une solution.

Le mode de remboursement correspondra au mode de paiement initialement utilisé pour la commande.

Toute demande de remboursement ou d’échange doit être accompagnée de la photocopie de la facture initiale acquittée ainsi qu’une demande écrite et motivée adressée à Sopardis – 14-16 avenue Gay Lussac, 33370 ARTIGUES-PRÈS-BORDEAUX.

Nous vous conseillons vivement d'utiliser un mode d'expédition avec suivi (type Colissimo ou transporteur). En effet www.verreapresverre.com ne pourra être tenu responsable en cas de retour perdu ou volé durant le transit. Adresse de retour de vos produits : Sopardis – 14-16 avenue Gay Lussac, 33370 ARTIGUES-PRÈS-BORDEAUX.

6. Programme de fidélité

6.1. Fonctionnement du programme de fidélité

Collection Verre Après Verre propose au client un programme de fidélité permettant, en fonction des achats réalisés sur le site, de cumuler des points, nommés « verres » donnant accès à des récompenses fidélités. Le client pourra, en échange d’un nombre de verres déterminés, créer un bon d’achat sur sa commande.

6.2. Comment adhérer au Programme de Fidélité ?

Le client souscrit automatiquement et gratuitement au programme de fidélité dès l’ouverture de son compte personnel conformément aux présentes CGV.

Le Programme de Fidélité est associé au compte personnel du client. Il appartient au client de vérifier que les informations le concernant sont exactes et complètes et de les maintenir à jour en procédant aux mises à jour sur le site Internet. Collection Verre Après Verre ne peut en aucun cas être responsable en cas de non réception d’un bon d’achat par le client du fait d’informations inexactes, incomplètes ou obsolètes.

6.3. Conditions d’utilisation du Programme de Fidélité

Un Client ne peut avoir qu’un seul compte au titre du programme de fidélité, les comptes multiples sont interdits. Collection Verre Après Verre se réserve la possibilité d’effectuer tout contrôle pour vérifier la validité de la souscription, et notamment demander à tout moment tout document permettant de justifier l’identité du client souhaitant souscrire ou ayant souscrit au programme de fidélité, notamment en cas d’adresse email identique ou similaire ou d’homonymie. Si Collection Verre Après Verre constate qu’une seule et même personne a souscrit à plusieurs programmes de fidélité, les « verres » en doublon du client ne seront pas pris en compte.

Les « verres » cumulés ne peuvent être ni cédés, ni échangés contre espèces.

Les bon d’achat liés au programme de fidélité peuvent être utilisés cumulativement lors d’une même commande.

En aucun cas un bon d’achat ne pourra être cédé ou échangé contre espèces. 

6.4. Comment gagner des Points ?

Chaque produit correspond à un nombre de verres, disponible sur chacune des fiches produits. Le client obtiendra le nombre de verre correspondant aux produits à chaque commande, une fois la commande livrée.

Les « verres » sont calculés à l’euro supérieur et prennent en compte la somme des achats, à partir du montant payé, net de remise et d’éventuelles taxes.

Chaque « verre » gagné est valable pour une période d’1 an sur le compte personnel du client. Les « verres » cumulés ne peuvent être ni cédés, ni échangés contre espèces.

Les « verres » seront crédités sur le compte personnel du client une fois que votre commande est livrée.

Si votre commande vient à être annulé, vos « verres » correspondant à la commande seront déduis de vos récompenses.

Si à l’issue de cette période d’1 an, le client n’a pas converti ses récompenses en bon de réduction sur son compte, les « verres » gagnés seront définitivement perdus, sans indemnisation. 

6.5. Comment utiliser mes verres ?

Le Client peut consulter à tout moment le solde de ses verres depuis son compte personnel en ligne, étant précisé que la mise à jour du solde s’opère une fois que les paiements correspondants sont effectivement reçus sur les comptes bancaires de Collection Verre Après Verre.

Une fois dépensés, les verres ne pourront en aucun cas être recrédités sur le compte personnel du client.

Collection Verre Après Verre ne sera pas responsable si le client n’arrive pas à convertir les verres en bon de réduction, que ceux-ci soient perdus, volés, détériorés, non conformes ou défectueux ou en cas de dysfonctionnement du programme. Néanmoins Collection Verre Après Verre fera ses meilleurs efforts pour recréditer le nombre de verres correspondant sur le compte personnel du client. En aucun cas, le client n’a droit à un échange ou au remboursement de la valeur de la récompense ni à aucune indemnité.

6.6. Arrêt/modification du Programme de Fidélité

Collection Verre Après Verre se réserve le droit de modifier ou supprimer le programme de fidélité à tout moment sous réserve d’en informer le client par le moyen de son choix (courriel, mentions sur le Site, SMS, etc.), en respectant un préavis minimum de trois (3) semaines. Aucune modification ou suppression du programme de fidélité ne donnera droit à une indemnisation du client.

Collection Verre Après Verre ne peut garantir que les verres cumulés non utilisés seront réutilisés sous quelque forme que ce soit dans le cadre d’une évolution ou d’un arrêt définitif du programme de fidélité.

Collection Verre Après Verre se réserve le droit de ne pas contacter les clients n’ayant pas réalisé d’achat depuis plus de 12 mois sur le Site pour les informer des éventuelles modifications du programme de fidélité.

Si le client exerce son droit de rétractation et retourne une commande passée sur le site ou un produit, les points crédités correspondants seront annulés et le client ne pourra pas les utiliser. 

6.7. Responsabilité du Client

Le client s’engage lors de sa souscription au programme de fidélité et durant toute la durée de sa participation à communiquer des informations exactes et complètes. En cas de modification de ses données personnelles, le client s’engager à modifier directement ses informations sur son compte personnel en ligne.

Le Client s’engage à faire usage du Programme de Fidélité conformément aux dispositions visées dans les présentes CGV et de manière loyale. A défaut, Collection Verre Après Verre se réserve la possibilité de suspendre ou de résilier le programme de fidélité, et, le cas échéant, d’annuler les récompenses associées, en cas d’abus du Client.

7. Conseils de conservation et d’utilisation

Dans un souci de conservation idéale de vos produits, nous vous conseillons de stocker vos bag in box ® dans un endroit sec et à une température inférieure à 20 °C

Conseil d’utilisation : toujours maintenir le bag in box® robinet vers le bas. Lors du service des derniers verres, être attentif à minimiser l’entrée d’air, ceci afin d’optimiser au maximum son rôle de conservateur.